AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La porphyrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavampire06
Sphère

MessageSujet: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:16

Bon je savais pas trop ou le mettre celui la ^^
c'est un article sur la maladie qui a mis naissance a la légende du vampirisme alors la voici

La Porphyrie

Définition:
Infection du sang où l'organisme perd sa résistance aux rayons du soleil, transformant en substances toxiques les composantes du sang qui d'ordinaire transporte l'oxygène vers le cerveau.

La personne atteinte gravement de cette maladie voit sa peau se noircir, se déchirer et être soumise à une pilosité naissante dans les endroits cicatrisés du corps et ses lèvres brulées se retrousser sur les dents.

Cette maladie s'en suit souvent d'hallucinations extravagantes et de douleurs insoutenables.

.......

De nos jours cette maladie touchant 1 personne sur 100 000 peut être soignée.

À l'époque on croyait que le seul remède dont ces malades avait recours était de boire le sang des animaux.

D'autres aspects de cette maladie ont aussi déclenché la naissante du mythe.

Par exemple:

AIL: La peur panique de l'ail provient du fait que l'ail stimulait chez les malades la création de substances toxiques dans les sang, les faisant gravement souffrir.

NOCTURNE: Ne supportant pas la lumière du jour, les malades ne sortaient qu'après le coucher du soleil.

TOMBEAU: N'ayant aucune autre cachette contre la mort que leur infligaient les citoyens qui firent d'eux des victimes innocentes de l'ignorance, les malades se réfugiaient dans des cercueils ou sous la terre, se débatant furieusement en étant découvert, sachant ce qui les attendait.

CROIX:La peur de la croix, s'expliquerait par le fait que celle-ci, désignant le symbole de la religion, signe de l'arrivée des inquisiteurs et donc l'annonce du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Sinaa
Admin

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:21

Il y a beaucoup de choses qui s'expliquent sur la légende de vampires maintenant. Je connaissais pas du tout.
En tout cas, ça devait pas être facil à vivre pour les malades, à l'époque... Neutral
Puis les caractéristiques d'un atteint font froid dans le dos. pale
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal.bbfr.net
lavampire06
Sphère

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:26

Ben en plus a cette époque (ou la maladie est apparue) il y avais la peur des sorcières et de " Satan" (celui de la bible des catholique vaticcan bien sur) alors imaginer les pauvres être traiter de monstre et en plus ils souffrent Sad Evil or Very Mad les gens sont bêtes parfois!
Nobuo
Vortex

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:29

lavampire06 a écrit:
alors imaginer les pauvres être traiter de monstre et en plus ils souffrent Sad Evil or Very Mad les gens sont bêtes parfois!
ça existe encore ... ça s'appelle le racisme ...
lavampire06
Sphère

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:30

tu m'as eu la.... oui c'est vrai mais me considérant comme une non raciste j'y avais pas penser ^^' frapper moi je suis bête... Embarassed
Nobuo
Vortex

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:33

Heu je disais pas ça pour t'embêter ^^" Mais c'est juste qu'on se rend + compte de ce qui c'est passé il y a des siècles que de ce qui se passe actuellement ... étonnant non ?
lavampire06
Sphère

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:37

vi effectivement c'est vrai que encore aujourd'hui il se passe beaucoup de chose... parfois sa enrage quand on vois sa ! Mad mais la sociéter est con de toute maniere on peu rien y faire.... No
Sinaa
Admin

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:44

Je pense qu'avant, dans le cas de cette maladie, c'était plus de la peur, de l'incompréhension que du rascisme. Faut dire que la médecine était pas très évolué, et pour tenter d'expliquer une maladie sans la connaître... Bien sûr, ça n'excuse pas les paroles de certaines personnes.
lavampire06
Sphère

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:48

Parfoie l'incompréhension meler a l'église catholique fais des massacres...
L'église catholique est la plus grande cause de guerre et de génocide dans le monde et ici nous avons juste encore une preuves...
Nobuo
Vortex

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:49

Bah, la peur de tout ce qui est différent etc...
lavampire06
Sphère

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:54

C'est l'église catholique du vatican sa! moi j'dis vivement que les vampires, les sorcières et les esprits se dévoilent pour leurs foutre une raclé une fois pour toute a ceux la ^^ What a Face je parle je parle...mais faus dire que je suis catholique aussi looool
Sinaa
Admin

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 12:57

Citation :
L'église catholique est la plus grande cause de guerre et de génocide dans le monde et ici nous avons juste encore une preuves...

Alors là, je suis absolument pas d'accord. Evil or Very Mad Je veux pas entrer dans un débat religieux, parce que ça mène souvent à rien (pour moi, la religion, c'est très personnel), mais je pense que c'est un peu facil de généraliser et d'associer guerre et religion.
Puis c'est avant tout l'Homme qui est à l'origine de la guerre, puisqu'il ne sait pas accepter des choix et opinions qui diffèrent des siens, et non la religion. L'Homme est la cause des guerres.
Puis puisque tu parles de la religion catholique en particulier, cite moi un passage de la Bible qui prèche la guerre et la haine. Je suis curieuse de voir.
lavampire06
Sphère

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 13:01

Citation :
Puis puisque tu parles de la religion catholique en particulier, cite moi un passage de la Bible qui prèche la guerre et la haine. Je suis curieuse de voir.

Justement, aucun!L'Homme comme tu dis interpelle la Bible a son avantage et parfois la contredi totalement comme le catholique du Vatincan qui préche des chose completement contraire a se qu'il y a d'écris dans se saint ouvrage... Je suis catholique la religions me tien a coeur mais plus personne ne respecte les principes de bases alors sa me désole de voir que même quelque chose sencer aider l'Homme a était corrompue
Sinaa
Admin

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 13:03

Dis comme ça... Rolling Eyes
lavampire06
Sphère

MessageSujet: Re: La porphyrie   Ven 29 Sep - 13:05

je suis pas maso quand même ^^ j'aime ma religions lol^^ lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La porphyrie   

La porphyrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1