AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le triangle des bermudes quand penser vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melinda
Invité



MessageSujet: le triangle des bermudes quand penser vous?   Mar 7 Nov - 2:07

Le Triangle des Bermudes

La mer est apparue il y a environ 4,5 milliards d’années. Elle a été le berceau de la vie et l’élément qui a permit l’apparition et le développement de toute vie sur Terre.
Pourtant, l’océan est la dernière région inexplorée du globe.
Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers que depuis quelques décennies.
Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes naturels. Depuis des siècles, ce triangle maudit est le théâtre d’accidents qui se produisent régulièrement et continuent encore aujourd’hui.
C’est grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses fiables sur ces mystérieuses disparitions d’avions et de navires.


Disparitions au cours du 20ème siècle

Au cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à l’intérieur du triangle des Bermudes qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes.
Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes.



Le mystère du grain blanc

Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique.
Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer
.

Un accident qui dévoile la vérité

Si les rafales descendantes peuvent faire chavirer n’importe quel navire, même les plus gros, elles ne peuvent pas provoquer une explosion.
Curieusement, c’est un accident sur une station de forage pétrolière qui permit d’établir une hypothèse assez fiable.

Lors d’un forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que d’importantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour s’enflammer.
Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.



La vérité n’est pas ailleurs


Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.

Cependant, certains faits relatifs à des apparitions ne trouvent à ce jour aucune explication rationnelle.


http://www.dinosoria.com/triangle_bermudes.htm


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokosuke
Sphère
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: le triangle des bermudes quand penser vous?   Mar 7 Nov - 6:39

J'ai lu plusieurs fois que les scientifiques avaient prouvé qu'il s'agissait d'un phénoméne magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokosuke.skyblog.com
Screamer
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1572
Age : 28
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: le triangle des bermudes quand penser vous?   Mar 7 Nov - 10:13

Citation :
a mer est apparue il y a environ 4,5 milliards d’années.

Sa on en est pas sur, on ne peut pas savoir lol donc bon.. le reste j'y croit pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melinda
Invité



MessageSujet: Re: le triangle des bermudes quand penser vous?   Lun 13 Nov - 4:20

Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique.

En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage. D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.

Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse. Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».

Le mystère du grain blanc

Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique. Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins. L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.

Sous l’effet du soleil, l’énergie thermique des eaux s’élève dans l’atmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de l’archipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer

On sait aujourd’hui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.

HYPOTHESE:

Les enquêteurs avancent comme explications la météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, courants, ...), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d'autres causes naturelles ou humaines...

Les autres :

On parle d’anomalies magnétiques qui affolent les boussoles, arrêtent les horloges et font disparaître des objets (car aucun corps ni épaves n'ont été retrouvés !!!)
Mais aussi de flatulences océaniques (du méthane venu des fonds marins), en ces endroits, se trouve un orifice de sortie d’un sous-produit de la compression terrestre, c’est-à-dire un sous-produit de la gravité, en provenance du centre de la Terre. C’est un évent, duquel par périodes il s’échappe à flot des particules subatomiques inconnues de l’homme, et malheur à l’être humain ou au poisson qui se trouve sur leur passage
Revenir en haut Aller en bas
Lov
Vortex
avatar

Nombre de messages : 2364
Age : 23
Localisation : Humhum.
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: le triangle des bermudes quand penser vous?   Mer 15 Nov - 6:00

LE TRIANGLE DES BERMUDES

Entre la mer des Sargasses et la côte sud-est des Etats-Unis se trouve l'archipel des Bermudes, par 32°10' nord et 64°40' ouest. . Lieu de destination touristique prisé du monde entier, cet archipel est également connu pour une autre raison. Si l'on trace une ligne reliant la Floride, Porto Rico et les Bermudes, on obtient un triangle de mer dont le nom est associé à l'une des principales énigmes du siècle : le Triangle des Bermudes, où des événements étranges semblent se produire depuis toujours. C'est ainsi que, dans ce périmètre relativement étroit, plus de cent avions et navires ont mystérieusement disparu depuis la fin de la deuxième guerre mondiale
Beaucoup d'hypotheses a ce sujet
Il y a l'hypothèse la plus répandu, celle d'une faille temporel, de toute façon si cette hypothèse est vrai, elle nous envoi vers le futur, car si c'était vers le passé, des témoignages auraient été écris ou dessinés.
D'après les messages de détresse qu'ont envoyé les pilotes d'avions ou les bateaux, avant qu'ils disparaissent, ils aperçoivent une lumière blanche aveuglante.
Le vol 19 ne repond plus
Le 5 décembre 1945, cinq avions torpilleurs Avenger, formant le vol 19 et équipés d'un matériel de navigation sophistiqué, quittent la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine. Tout se déroule normalement lorsque, soudainement, au bout d'une heure et demie de vol, le lieutenant Charles G. Taylor informe avec inquiétude la tour de contrôle qu'ils sont perdus et ne peuvent plus distinguer la surface de l'océan. La tour demande alors aux appareils d'aller vers l'Ouest, mais la réponse de l'officier est encore plus surprenante que la première: "Nous ne savons pas où est l'Ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûres d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude". Le contact radio ayant été rompu, un gros hydravion bimoteur "Martin Mariner" est envoyé au secours des appareils, mais il disparaît à son tour, tout aussi mystérieusement. Six avions et vingt-sept hommes se sont ainsi évanouis en quelques heures sans qu' aucune explication rationnelle soit apportée par la commission d'enquête de la Marine ni par diverses' révélations' ultérieure


Si le vol 19 demeure le cas le plus célèbre, il n'est cependant pas isolé et la liste des victimes du Triangle des Bermudes est longue. C'est d'ailleurs cette fréquence anormalement élevée de disparitions par comparaison avec d'autres zones maritimes qui est, entre autres, à l'origine de la célébrité de ce lieu. Ainsi, de 1945 à 1975, trente-sept avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et même un sous-marin atomique, avec tout leur équipage, se sont évaporés sans raison apparente et sans qu'aucun débris ni corps aient été retrouvés. En 1918 notamment, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine à bord duquel se trouvent trois cent huit hommes d'équipage, dont le consul général Alfred Gottschalk, disparaît mystérieusement. Trente ans plus tard, un avion de transport DC 3 connaît le même sort alors qu'il se trouve à environ cinquante milles de Miami. Le dernier message du capitaine informe pourtant la tour de contrôle que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir. Fait curieux, à l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S. mais, bien au contraire, affirment souvent peu avant le drame que leur traversée se déroule tout à fait normalement

Hypotheses

Les hypothèses les plus diverses sont avancées pour tenter de résoudre le mystère du Triangle des Bermudes. Certains auteurs parlent de visiteurs extraterrestres venus de l'espace pour enlever des hommes et des appareils modernes afin de les étudier, tandis que d'autres indiquent que ces disparitions sont dues à des êtres anthropomorphes, hautement civilisés, supposés vivre dans des coupoles sous-marines au fond des océans ! Ce lieu pourrait être également le centre d'une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions. Une solution plus vraisemblable serait la présence de champs magnétiques très puissants susceptibles d'expliquer certains des phénomènes observés, tels que les dérèglements des instruments de bord, mais pas d'autres aspects de l'énigme.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stabs-me.skyblog.com
gluttony
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: le triangle des bermudes quand penser vous?   Mer 15 Nov - 9:35

Mokosuke a écrit:
J'ai lu plusieurs fois que les scientifiques avaient prouvé qu'il s'agissait d'un phénoméne magnétique.

JE confirme, Mokosuke a raison, en tout cas c'est vrai que les scientifiques affirment que ce n'est rien d'autre qu'un phénomène magnétique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://konoha.coolbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le triangle des bermudes quand penser vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
le triangle des bermudes quand penser vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Triangle Maudit ou triangle des Bermudes
» Sainte Rufine et commentaire du jour "Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas"
» Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes
» Le triangle des Bermudes
» [Discussion] Le Triangle des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers: