AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 miracle a fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melinda
Invité



MessageSujet: miracle a fatima   Mar 7 Nov - 2:51

(Pendant 10 mois, la Vierge dévoila ses secrets à 3 petits Portugais)

Trois jeunes bergers qui surveillaient leur troupeau dans la prairie de Cova da Iria, aux abords du village portugais de Fàtima, déclarèrent un jour avoir été visité par une "Dame venue du paradis". Lucia (10 ans) et ses 2 cousins, Jacinta (7 ans) et Francisco Marto (9 ans), avaient aperçu une très belle femme vêtue de blanc , entourée d'un halo, debout sur un nuage, au-dessus d'un petit chêne. La scène se passait le 13 mai 1917, et les enfants déclarèrent que la belle dame leur avait demandé de réciter leur chapelet et de revenir à la même heure, le treizième jour de chaque mois, pendant les 6 mois suivants. Des foules de plus en plus nombreuses les accompagnèrent alors, mais eux seuls voyaient la douce apparition. leurs affirmation furent bien sûr mises en doute ; ils furent même arrêtés et interrogés, mais ils ne modifièrent jamais leur récit.

Lors de la dernière apparition, le 13 octobre, une foule d'environ 70 000 personnes se rassembla sous une pluie battante. Mais la Dame, une fois encore, ne se manifesta qu'aux 3 enfants, qui déclarèrent qu'elle leur avait révélé 3 secrets concernant le futur. immédiatement, la pluie cessa soudain de tomber, et le soleil réapparut à travers les nuages. Il semblait tournoyer et plonger vers la Terre, dégagement une intense chaleur au fur et à mesure qu'il approchait. La foule fut saisie de panique, certains croyant que la fin du monde était arrivée. Puis l'astre retrouva sa place habituelle. Le "Miracle du soleil", ainsi qu'on l'appelle, dura 10 minutes et fut observé à des kilomètres à la ronde. es témoignages sur le phénomène étaient si convaincants que l'église catholique autorisa en 1927, des pèlerinages à Fàtima, devenu aujourd'hui le lieu d'un culte à la vierge Marie. Quand aux 3 enfants, les 2 plus jeunes, Fransisco et jacinta, moururent lors de la grande épidémie de grippe espagnole qui balaya l'Europe en 1918-1919. Lucia survécut, et entra au Carmel, sous le nom de Lucia Dos santos. Elle consigna par écrit les 3 secrets que la Dame avait révélés lors de sa dernière apparition. le premier était une vision de l'enfer, et le deuxième a été l'annonce de la Deuxième Guerre mondiale. Le troisième secret fut gardé par Lucia dos Santos jusqu'en 1960, date à laquelle le pape Jean XXIII en prit connaissance. On dit que ce qu'il lut alors l'horrifia à un point tel qu'il faillit perdre connaissance.

http://perso.orange.fr/scream38/Miracle_a_Fatima.htm


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melinda
Invité



MessageSujet: Re: miracle a fatima   Mar 7 Nov - 2:52

les trois enfants


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 6:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 32
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Mar 7 Nov - 5:50

oh...une petite histoire portugaise.
alors ces trois petits bergers, ont bien existé, j'ai vu leurs maison et je connait des membres de leurs familles.
pour ce qui est de ce qu'ils ont vut c'est difficile voir impossible de dire si c'est vrai ou pas.
la dernìère des soeur Lucie est morte il y a peu, je ne sais plus la date exacte, deux ans maxi.
désolé de ne pas etre plus precis Embarassed .


ps: en tout cas je félicite mélinda pour toutes ces recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melinda
Invité



MessageSujet: Re: miracle a fatima   Mar 7 Nov - 5:58

merci eddy Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 32
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Mar 7 Nov - 7:27

Soeur Lucie, dernière survivante des trois petits bergers ayant rapporté les apparitions de la Vierge Marie à Fatima, est décédée dimanche 13 février 2005 à 17h25 heure locale, a annoncé l'agence de presse Lusa citant une source religieuse. Agée de 97 ans, elle vivait depuis 1948 au Carmel de Sainte-Thérèse à Coimbra où elle consacrait sa vie à la prière et à la contemplation. Née Lucia de Jesus dos Santos, elle aura survécu de longues années à Francisco et Jacinta Marto, ses deux petits cousins qui avaient vu la Vierge à partir du 13 mai 1917.

Le pape Paul VI avait rencontré la carmélite portugaise le 13 mai 1967, et Jean-Paul II trois fois, en 1982, en 1991, dix ans après l'attentat de 1981, et le 13 mai 2000 : elle a participé ce jour-là à la célébration eucharistique pour la béatification de Jacinthe et François, à Fatima.
Le 13 mai 1917, en plein cour de la première Guerre mondiale qui moissonne ses victimes par centaines de milliers, la Vierge Marie est apparue, sous l'apparence d'une « femme revêtue de soleil » à la « Cova da Irìa », près de Fatima, à trois pastoureaux, cousins: Lucie dos Santos et Jacinthe et François Marto. La Vierge Marie leur recommande de prier intensément pour la conversion des pécheurs.
Lucie a dix ans. Les apparitions se renouvellent 6 fois en 1917, la dernière, le 13 octobre. Jacinthe meurt en 1919 et François en 1920, année de la reconnaissance des apparitions par l'Eglise.
Lucie a 14 ans lorsqu'elle est admise au collège des Sours de Ste Dorothée, à Vilar. Et en 1948, elle entre au Carmel Sainte-Thérèse de Coimbra, où elle mène désormais une vie retirée et silencieuse.
Elle a mis par écrit les différentes parties du Message de la Vierge Marie, la dernière partie, en janvier 1944 : elle sera révélée à Fatima le 13 mai 2000.
C'est après l'attentat du 13 mai 1981 que Jean-Paul II a demandé à prendre connaissance du contenu de cette troisième partie du message, dans le récit écrit par Sr Lucie : il a immédiatement pensé à la consécration de la Russie au cour Immaculé de Marie.
Le 13 mai 1982, il s'est rendu en action de grâce à Fatima, reconnaissant qu'il devait la vie à l'intervention de la Vierge : il fait sertir la balle qui l'a frappé dans la couronne de la Vierge de Fatima. Il s'était reconnu dans « l'évêque vêtu de blanc » dont parlait le message.
Pendant la célébration de béatification des deux petits cousins de Lucie, en l'an 2000, devant quelque 500 000 pèlerins, le pape a de nouveau remercié la Vierge de sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Screamer
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1572
Age : 28
Localisation : dtc
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Mar 7 Nov - 10:08

bin dit donc lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melinda
Invité



MessageSujet: Re: miracle a fatima   Mer 8 Nov - 0:56

ENCORE TROUVER UN RECIT


C’est peut-être l’événement le plus invraisemblable du XXème siècle.

Le 13 octobre 1917, rassemblée dans une dépression herbeuse une foule de 70 000 personnes assistent à la danse du soleil. A leur tête, trois jeunes bergers, Jacinta, François et Lucie. La silhouette de la vierge Marie leur est apparue pour la première fois le 13 mai 1917. Chaque 13 du mois, la "Dame vêtue de blanc tel un verre de cristal traversé par le soleil" resplendit aux abords d’une grotte. Chaque fois, la vierge leur délivre un message. Elle a promis un miracle pour le 13 octobre. La nouvelle des apparitions s’est répandue dans la région. La foule est venue nombreuse. Sous un temps saumâtre, elle se déploie autour des enfants. Depuis le matin, une pluie fine s’abat de façon interminable. « Journée d’automne, triste et morose » note un observateur. Les heures s’écoulent, l’attente interminable...


DANSE DU SOLEIL

Vers midi, d’un seul coup, les nuages se déchirent laissant la place à un ciel bleu et cristallin. Le soleil apparaît au zénith mais sous un aspect étrange tel un disque d'argent brillant. Il n’éblouit plus. Nullement incommodé, sans risque de se brûler les yeux, chacun le fixe, saisi de stupeur. Des rayons de lumière rouge fusent au bord du Soleil. Violets, bleus, puis jaunes. Ces couleurs ont été décrites comme des secteurs monochromatiques qui tournoyaient sans arrêt. L’astre pivote maintenant sur lui-même à une vitesse vertigineuse, lâchant des faisceaux de lumières colorées dans toutes les directions. Bientôt, il exécute des mouvements brusques. Soudain, il abandonne son emplacement. Il évolue alors en zigzag, telle une feuille morte. Il semble tomber sur la foule. Certains s'agenouillent, beaucoup hurlent de peur. Telle une roue en feu, il tourne vertigineusement sur lui-même, lâchant dans sa course des faisceaux de lumière. Ces couleurs imprègnent les arbres, les rochers, le sol et les habits. Au bout de plusieurs minutes, le soleil reprend sa place. Une deuxième fois encore, il vagabonde dans le ciel. L’émotion est immense parmi la foule. Gagnés par une impression de chaleur, les témoins constatent avec surprise que leurs vêtements sont presque secs à la fin de l’apparition.

MIRACLE

Le miracle est reconnu par Rome en 1930 et ses trois secrets. Fait inédit dans l’histoire des miracles, un Pape en est l’un des principaux acteurs. L’attentat dont Jean Paul II a été victime en 1981 était relaté dans le troisième secret. La balle qui se dirigeait vers lui aurait été déviée par une main céleste. Jean Paul II le rend public en 2000. Jean Paul II entretenait une véritable dévotion pour Fatima où il s’est rendu à plusieurs reprises. Fatima est aujourd’hui un lieu de pèlerinage très couru.

TROUBLE DANS LE CIEL DE DIEU

Rien n’est jamais acquis même dans le ciel de Dieu. Aussitôt connu, l’événement fait débat au sein de l’église. Certains soupçonnent la curie de Fatima d’avoir monté de toutes pièces l’opération à des fins de prosélytisme. D’autres relèvent les déclarations contradictoires des enfants, notamment, de Lucie. Dès 1944, le Père Dhanis, recteur de l'université grégorienne à Rome, publie une thèse anti-fatimiste qui reçoit les félicitations du Saint-Siège. Jouant de subtilité, le Cardinal Joseph Ratzinger alors Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, aujourd’hui Pape Benoît XV, entreprend en 2002 une analyse théologique du miracle. Dans un texte disponible sur le site Internet du Saint Siège, le Cardinal le ramène à « des révélations privées. » D’après lui, la vision incorpore parfois des images qu'elle « peut avoir vues dans les livres de piété. » Les gens présents étaient tellement certains d'assister à une apparition qu'ils ont peut-être été victime d'une hallucination collective ! Selon lui, cette prophétie s’inscrivait dans les « signes des temps » en référence au monde particulièrement troublé du début du XXème siècle. Le Cardinal Ratzinger s'offre une formule curieuse, l'attentat manqué à la vie d'un Pape est en vérité «sans grand mystère". Interprété par certains comme une tentative de démantèlement du Message de Fatima, ce commentaire de celui qui est aujourd'hui le plus grand dignitaire de l'église ajoute à la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 32
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Jeu 7 Déc - 7:34

je suis super content parce que des bruits court sur le fais que mel gibson aurais pour projet de réalisé l'histoires des trois petits bergers.
Pour cela il aurais rencontrer Lucia quelques temps avant son décé pour avoir son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Jeu 7 Déc - 10:52

J'adore trop cette légende ! J'espère bien que Mel Gibson le fera son film !
Mais en fait, y a un truc que j'ai pas compris, c'est quoi le 3éme secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluttony
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Jeu 7 Déc - 20:58

Ah oui c'est clair j'ai hate de la voir en film, et le 3ème secrect c'était quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://konoha.coolbb.net
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Ven 8 Déc - 5:04

peut etre qu'on le connait pas encore, peut etre que ces un secret pour dans quelques année ? parce que je pence pas que tu l'a mis se secret, donc si quelqu'un le connait, vous pourriez le metre svp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eddy
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 32
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Ven 8 Déc - 17:17

je crois qu'il n'as était révélé qu'a jean paul 2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 6:34

Dommage qu'il l'aille pas révélé au monde entier !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eddy
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 32
Localisation : portugal
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 7:46

Fanny a écrit:
Dommage qu'il l'aille pas révélé au monde entier !!! lol

il parait qu'il a fait presque une crise cardiaque quand il l'a entendu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 9:29

eddy a écrit:
Fanny a écrit:
Dommage qu'il l'aille pas révélé au monde entier !!! lol

il parait qu'il a fait presque une crise cardiaque quand il l'a entendu Shocked

pas grave, j'aimerais quand même le connaitre se satané secret, vous pensez que c'est quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadaj
Invité



MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 11:11

Que c'est qu'un pu*** tagada tsoin tsoin de coup monté pour augmenté la popularité et l'attrait des gens pour la religion Chrétienne, le Vatican est très fort pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 13:45

calme, calme Kadaj ! mdr, si tu continue tu vas nous faire un caca nerveux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadaj
Invité



MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 13:54

D'une je ne suis pas un tekkel que sa mémère calme, stp et de deux je dis avc un zen olymien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 13:55

ca va, c'est pour rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadaj
Invité



MessageSujet: Re: miracle a fatima   Sam 9 Déc - 14:08

Ouais mais faut savoir que c'est un forum de discussion, pas une cour de récré copains /copines.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Dim 10 Déc - 4:11

peut etre que j'me suis encore gourée de forum, peut-être qu'on c'est pas blaguer sans s'en prendre pleins la gueule sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluttony
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Dim 10 Déc - 4:17

calmez vous svp !! ^^
et revenez au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://konoha.coolbb.net
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Dim 10 Déc - 4:25

oui, mais n'empêche, j'aimerais le connaitre moi le 3éme secrets ! mais je pence que sa n'arrivera jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gluttony
Vortex
avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Dim 10 Déc - 4:30

il n'a peut être pas été révelé (ils ont eu peur^^) vu la réaction du pape...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://konoha.coolbb.net
Fanny
Sphère
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: miracle a fatima   Dim 10 Déc - 4:37

lol, ouai c'est vrai, j'me demande quand même ce que c'est pour etre si horrible, comme le pape a faillit nous faire une crise cardiaque ! non, mais sa doit etre stressent alors ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: miracle a fatima   

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle a fatima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (2010) Le Miracle de Fatima - Gilles Pinon - Éditions Interkeltia
» Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire
» Le miracle de Fatima
» Le 13 octobre 1917 : 6 ème apparitions et miracle de Fatima
» Le 13 octobre 1917 : 6ème apparition et miracle de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARANORMAL :: Paranormal :: Légendes-
Sauter vers: