AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le cercle des fées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy
Vortex

MessageSujet: le cercle des fées.   Ven 10 Nov - 17:47

Tom et Sue Gaylard vivent à Staverton depuis une vingtaine d’années. Le couple de retraité vivent tranquillement quand ils découvrirent stupéfait un bien étrange cercle.
En effet, sur la pelouse se trouvait un cercle parfait de champignons, en générale on parle de cercle de fée. En fait la première fois que ce cercle est apparût c’était il y a trois ans, depuis tout les ans le cercle réapparaît, chaque fois de plus en plus grand.

Le couple ne croit pas aux fées et n’a jamais fait attention à ce cercle, mais leur belle fille leur a fait remarquer et leur a dit qu’il faut faire un voeux au centre. C’est un bon présage d’avoir un cercle de fée. La légende raconte que ce sont les fées en dansant qui font apparaître ce cercle. Les histoires raconte que le fait d’avoir un cercle de fée est un signe de chance.
Les cercles sont assez courant, on en a retrouvé en Angleterre Autriche, Danemark, les champignons sont généralement différent, on en recense une cinquantaine.Le cercle est naturelle, et dans certain cas il peut atteindre une taille d’une dizaine de mètre. La seule chose qu’on ne sait pas c’est pourquoi les champignon s’aligne de cette façon. Le phénomènes est assez connu depuis le dix-huitième siècle, mais on a toujours aucune explication.
Même si ce n’est pas forcément une création des fées, il faut espérer que le couple ait grâce à lui beaucoup de bonheur et de chance, en espérant en trouver d’autre plus près de chez nous...

j'en profite pour dire que j'en ai déjà vu chez un ami quand j'était en France, il habite vers Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko
Vortex

MessageSujet: Re: le cercle des fées.   Sam 11 Nov - 3:26

J'aime bien ce genre de légendes! Elles font rêver quand même!
Nobuo
Vortex

MessageSujet: Re: le cercle des fées.   Sam 11 Nov - 3:59

Oui c'est vrai ! ^^
C'est trop mignon
Mokosuke
Sphère

MessageSujet: Re: le cercle des fées.   Sam 11 Nov - 13:47

Connaissais pas !
Je ne crois pas aux fées, mais quand même, c'est bien étrange que ça soit un cercle aussi parfait !
Voir le profil de l'utilisateur http://mokosuke.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cercle des fées.   Aujourd'hui à 6:12

le cercle des fées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1