AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lilith,Succubes, Incubes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy
Vortex

MessageSujet: Lilith,Succubes, Incubes   Ven 10 Nov - 18:56

Les incubes et les succubes sont des démons, les incubes (vient du latin incubare, coucher sur) sont des démons mâles qui abusent des femmes la nuit, les succubes sont leurs équivalent féminin. On les retrouvent dans de nombreux procès contre la sorcellerie, sans conter au moyen age et même parfois à notre époque des témoignage ayant été abusé par des esprits, ou des créatures fantastiques.

Ces légendes remontent parfois à l’antiquité, certain culte païen, à l’origine on trouve Lilith, qui était d’après les légendes Sumériennes la demoiselle de compagnie de la Déesse Inana qui guidait les hommes dans les champs pour des rituelles sexuelle... La légende à été reprise plus tard par les chrétiens qui réutilisèrent Lilith en disant qu’elle avait été créer avant Eve. Elle aurait été créer à partir de boue tout comme Adam, et elle revendica bientôt d’être l’égal d’Adam. Elle s’enfuie du paradis ne pouvant pas avoir ce qu’elle voulait, en s’envolant et en hurlant le véritable nom de Dieu. Eve fut créer ensuite. Dieu envoya des anges à la poursuite de Lilith, mais en la retrouvant ils virent en compagnie de Démons, celle-ci refusa de les suivrent disant qu’elle n’aurait pas ce qu’elle veut si elle retourne dans les jardins d’Eden. Les anges la laissèrent, et Lilith contina à errer parmis les démons et séduit les hommes afin d’engendrer des démons avec des descendant d’Adam et d’Eve.

Pendant l’antiquité certain pensait que l’union entre un être humain et un démon incube pouvait donner naissance à un enfant. Plus tard au Moyen Age les croyances continuairent mais furent associé au sorcières. Pour certain l’Antéchrist sera conçu de l’union d’un Incube avec une femme. Pour les témoins de ces attaques, on se réveil avec une sensation d’étouffement, comme si quelqu’un était appuyé sur la poitrine, on ne peut plus bouger, on ressent une présence et l’on a des visions, souvent érotique. La situation est effrayante pour la victime, qui ne peux que subir ce qui se passe.

En fait on s’est rendu compte que tout ceci était dû à une paralysie du sommeil qui procure les même effet, impossibilité de bouger sensation d’étouffement, et hallucination. De nombreuses personnes sont victime de ce trouble qui s’apparentent à la narcolepsie est accompagné de catalepsie (perte du tonus musculaire). On ne peux pas bouger, seul les yeux le peuvent, on panique en générale et en se sent totalement incapable de réagir. On ressent aussi un pression sur le torse comme si quelqu’un s’appuyait dessus. De là on peut comprendre pourquoi les anciens croyait à un sorte d’esprit se tenant sur eux...

Même si aujourd’hui la science à en partie élucider ce qu’était les succubes et les incubes, une simple paralysie du sommeil, des gens croient encore à leurs histoires, peut être qu’en fait la science à raison, ou bien les démons sont toujours parmis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiko
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Sam 11 Nov - 3:43

Hébah c'est pas rassurant! J'ai jamais ressentit ça! Jamais eu de paralysie du sommeil. Et j'aimerais pas en avoir ça à l'air vraiment effrayant!
Nobuo
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Sam 11 Nov - 4:01

Oui, moi aussi j'ai la chance de n'avoir jamais été atteinte par ça.
eddy
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Sam 11 Nov - 6:02

Hoshiko a écrit:
Hébah c'est pas rassurant! J'ai jamais ressentit ça! Jamais eu de paralysie du sommeil. Et j'aimerais pas en avoir ça à l'air vraiment effrayant!

je confirme, c'est a en faire dans son bène. lol!
SiD
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Sam 11 Nov - 13:08

j'ai de la chance alors moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://siderios.skyblog.com
Screamer
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Lun 13 Nov - 12:57

une ancienne amie a moi, assé calé sur satan etc, m'avait longuement parlé de lilith, sa m'avait trop intéréssé lol elle m'avait fait un exposé complet, mais je n'ait que de vagues souvenirs, je me rappelle juste qu'elle m'avait piké mon sac et l'avait ecrit en grand, j'avait pas lair con.. lol
diado ronan
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Dim 31 Déc - 13:03

j'irais pas jusqu'a dire que j'ai deja rencontrer ces bestiol la,mais bon une fois j'ai fait un reve bizzard,bon au debut sa commencais classique quoi rien d'important,je sais pas trop si c'est paranormal,j'en savais pas trop sur lilith et les succubes.

au debut j'etais en ville,et je parlais a une personne que je connais,et je parlait d'une casquette avec lui (digne d'un film d'action),après la converse a virer sur une autre personne que je peux vraiment pas voir,et la je sors d'une boutique et je me retrouve en plein centre ville (au debut j'avais plus l'impression d'etre chez quelqu'un mais en sortant j'etais devant une boutique).je commence a marcher dans le rue et je vois la personne qui occupais ma conversation,etrangement je lui parle,eton va ensemble dans une grande place,avant j'etais dans ma ville mais cet endroit la sortait completement de mon imagination,c'etait un melange entre le grand centr commercial de ma ville et un pont qui a a l'autre bout de la ville,sauf que je savais pas c'etait quoi,et je vois que c'est l'heure de la fermeture,(j'avoue je suis un peu delinquant)donc avec les autres juste pour faire chi*r le monde on ouvre toutes les portes,le proprio nous propose alors une seance gratis pour qu'on arrete,la je me rend compte que c'est un salon de massage,donc me dit cool je rentre dans une piece avec un superbe eclairage,et je m'installe pepere (toujours rien de super),et la une super femme arrive et commence a me passer une creme,et la je me suis sentit bizzard,une drole de sensation dans tout le corps mais comme j'avais jamais sentit ca quoi,et la sa vire un peu au...humhum,et donc quelque temps après (je saute le passage tout le monde a compris) et la un homme qui ressemble beaucoup a quelqu'un de maso que je connais veut prendre sa place,alors moi sa m'interesse pas donc je sort,la tout a changer dehors,donc je retourne dans la rue et l'autre me suis partout,je retourne a la boutique du debut et y a pu personne,je cherche donc la personne du debut sans succès,et la je prend un bus,l'autre est toujours la et monte dans le bus,la j'ai une sensation de colere j'ai envie de lui en peter une parce que j'aime pas son insistance,et je me suis reveiller entrain de cracher du poumon tellement j'etais entrain de tousser.

Reve bizzard mais bon de la a dire que c'est une de ces bestiols,autrement pour les details a ce moment la un pote s'etait embrouiller avec une sorciere qui pretendait avoir été posseder volontairement par lilith quelques temps plus tot,donc pour moi c'est juste un reve bizzard,mais de la a dire succube et companie pale
Voir le profil de l'utilisateur http://da-gresless.forumactif.fr/index.htm
Screamer
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Dim 31 Déc - 13:40

C'est assez etrange comme reve sa..

J'aime bien le "jsui un peu delinquant" lol
rithril
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Lun 1 Jan - 2:32

Screamer a écrit:
une ancienne amie a moi, assé calé sur satan etc, m'avait longuement parlé de lilith, sa m'avait trop intéréssé lol elle m'avait fait un exposé complet, mais je n'ait que de vagues souvenirs, je me rappelle juste qu'elle m'avait piké mon sac et l'avait ecrit en grand, j'avait pas lair con.. lol

aurais tu son email?
rithril
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Lun 1 Jan - 2:46

Les incubes et les succubes se nourissent de l'energie liberée par la libido de leur cible (c'est comme un egregore personnel rouge.
ils ne recoivent pas d'ordres, n'ont de compte a rendre a personne.
Physiquement, ils ne seraient pas dangereux et il serait impossible de se faire volontairement posséder par un incube ou une succube, alors jusque la, que Lilith se deplace en personne, pour obeir a une sorciere..... C'est Lilith quand meme.
Par contre pour l'antéchrist, j'en savais rien.
Screamer
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Lun 1 Jan - 13:01

rithril a écrit:
Screamer a écrit:

aurais tu son email?

Non.

Citation :
Les incubes et les succubes se nourissent de l'energie liberée par la libido de leur cible (c'est comme un egregore personnel rouge.
Donc il se nourissent de l'envie de sexe des gens ou quoi?
Cendres de lune
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Lun 1 Jan - 13:09

question idiote mais pour ceux qui sont homos, ça se passe comment ? Ont ils droit aux Succubes pour les femmes ou aux Incubes pour les hommes ?
Lov
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Lun 1 Jan - 13:33

pale C'est vraiment pas rassurant.Surtout savoir qu'o peut accouché d'un demon affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://stabs-me.skyblog.com
rithril
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Mar 2 Jan - 8:32

en gros, oui, ils se nourissent de l'energie sexuelle des gens.
Pour les homos, c'est une bonne question, mais je ne pense pas qu'il y'ai de difference (le pouvoir sexuel masculin reste le meme si tu est homo ou non, et pareil chez la femme).
Screamer
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Mar 2 Jan - 11:32

rithril a écrit:
en gros, oui, ils se nourissent de l'energie sexuelle des gens.
Pour les homos, c'est une bonne question, mais je ne pense pas qu'il y'ai de difference (le pouvoir sexuel masculin reste le meme si tu est homo ou non, et pareil chez la femme).

"de l'energie sexuelle des gens" bin dit donc.. plus ta envi de sexe, plus ta de chance d'avoir u nti demon comme gosse?

j'ai pas otout suivi moi.. Sad
yunacool
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Mar 2 Jan - 11:52

Lol les incubes et les succubes sont bien bizarre, n'empèche elles se nourissent de l'énergie sexuelle des gens elles manquent pas d'air!
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastique-world.cultureforum.net
Geist
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 8:44

Ben ... vu les fantasmes que j'ai ... j'ai de gros risques de me faire ... par une succube *_*

Mais bon ... j'y crois pas trop a ces trucs... Quoique depuis l'histoire du pendu Embarassed pale *Sort*
Cendres de lune
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:07

Moi aussi je suis assez sceptique là dessus. Ce n'est qu'une légende vous me direz. Mais bon si un incube abuse de moi, je ne risque en aucun cas de tomber enceinte d'un petit démon car je prends la pillule.
Screamer
Vortex

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:11

j'avou.. pas con.. hje doute que les démons se balades avec des capotes ^^
Cendres de lune
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:17

lol Laughing ben de toutes façons, capotes ou pas, avec la pillule il ne peut rien se passer, ça bloque tout ! Wink
Kadaj
Invité

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:19

Plutôt étrange que Ninku n'est pas rappliqué sur ce topic...
Cendres de lune
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:20

Oh laisse lui le temps de venir, il ne va pas tarder Wink
Ninku
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:22

pour faire court la fornication a toujours eu une connotation negative dans les religions et la morale notamment. Il n'y a rien donc d'etonnant que les succubes incubes et autres etres demoniaques utilisent les faiblesses humaines pour les entrainer dans le péchés et accessoirement s'en servir de nourriture.
Kadaj
Invité

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:24

OMFG il est intelligent!!!
Cendres de lune
Sphère

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   Jeu 11 Jan - 9:25

Oui d'ailleurs aujourdhui ça ne doit plus être le cas. maintenant la fornication n'est plus vraiment considéré comme quelquechose d'immoral.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilith,Succubes, Incubes   

Lilith,Succubes, Incubes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant